Le pneumacorps

“Conquise par l’efficacité de la méthode Pneumacorps. Les outils donnés pour améliorer le quotidien et penser différemment sont efficaces et permettent de continuer le travail…”

Anne -Charlotte

A propos du pneumacorps…

Le pneumacorps est une approche québécoise, malheureusement méconnue, qui permet de lâcher les tensions de stress chronique, libérer le souffle, retrouver l’équilibre tout en l’intégrant dans votre quotidien.

En 2016, j’ai découvert le pneumacorps lors d’une journée porte ouverte. À cette époque, j’avais une problématique au niveau de mon dos qui m’invalidait fréquemment dans mon quotidien.

Sylvie, praticienne Pneumacorps, m’a proposé de faire deux exercices d’une simplicité incroyable. Le premier consistait à mettre des coussins sous mes avant-bras. Immédiatement, j’ai senti un relâchement de tensions musculaires au niveau de mes bras que je ne soupçonnais pas, associé à une libération de mon souffle. Un magnifique mieux-être… Ensuite allongée 

sur un tapis, les jambes pliées, elle m’a mise dans la position de « hamac ». J’ai senti des fourmillements dans ma jambe droite. Ma hanche droite se repositionnait en se remettant dans l’axe. Ma respiration était plus ample, plus facile. Je me sentais comme dans un cocon. Une fois la séance finit, j’ai marché dans la rue. Je sentais ma marche différente, plus fluide. Quelque chose avait changé.

Les mois ont passé. Un jour, j’ai appelé Sylvie pour lui demander un renseignement. Dans la conversation, elle m’a glissé qu’il y avait une formation «  Pneumacorps » le week-end qui suivait à dix minutes de chez moi avec le fondateur de l’approche qui venait du Québec. La vie est faite de signe et pour moi, c’était écrit, il fallait que je fasse cette formation. J’étais déjà profondément convaincue de l’intérêt de cette méthode pour aider et soulager les personnes.

Le Pneumacorps m’a fait prendre conscience que notre nourriture première est la respiration. Le souffle, cette énergie vitale essentielle, mouvement autonome et involontaire que nous oublions beaucoup trop souvent est fondamental pour notre Santé. Vous pouvez faire un jeûne de plusieurs jours, ne pas boire pendant plusieurs heures mais combien de temps pouvez-vous tenir sans respirer ? Une minute pour les personnes comme moi et vingt-quatre minutes pour les plus entraînés. Et pourtant nous n’y prêtons que peu voire aucun intérêt dans la mesure où nous n’avons pas besoin de mettre notre attention pour respirer.

Avez-vous conscience du nombre de fois où vous avez été en apnée aujoud’hui ? Comment respirez-vous quand vous êtes sous stress? Avez-vous respiré en lisant ce texte ?

Le Pneumacorps permet d’avoir des outils pour vous libérer du stress, de diminuer les douleurs articulaires, d’avoir une respiration plus fluide, d’aller vers l’autonomie pour être en Santé. Lors des séances, je vous donne des outils que vous pourrez utiliser chez vous car pour moi, l’essentiel, c’est de vous redonner l’autonomie dans votre santé.

Cette approche ne s’explique pas, elle se vit car elle est propre à chaque personne. Vous venez essayer 😉

Prêt(e) à entreprendre un changement?

Vous avez envie de prendre soin de vous, d’avoir des alternatives naturelles qui soulagent vos maux dans votre quotidien et qui vous correspondent… Alors c’est ici 😉