Isabelle Merlan

Praticienne et formatrice en aromathérapie.

Qui suis-je?

Isabelle Merlan, infirmière de métier, j’ai choisi de suivre mes aspirations et de vivre ma vie. Vivant dans le Hauts-Doubs et maman de 2 adolescents, passionnée par l’humain, les pouvoirs de notre corps et de notre psyché, les approches orientales et notamment la médecine traditionnelle chinoise ainsi que tout ce qui est en lien avec la nature et le pouvoir des huiles essentielles, j’ai décidé d’accompagner des personnes selon mon éthique en tant que praticienne en aromathérapie et en pneumacorps pour soulager les maux physiques et ceux de l’âme. Voici mon parcours…

Infirmière diplômée d'Etat

Ecole Romande d'Aromathérapie (Suisse)

Diplômée en aromathérapie

Formatrice pour adulte (FFA M1)

Formée en aromathérapie en lien avec la médecine traditionnelle chinoise à l'institut de français de Shiatsu

Un chemin semé d’embuches

J’ai commencé à m’intéresser au développement personnel après avoir vécu une situation difficile à l’âge de 17 ans. Un an plus tard, je choisis de devenir infirmière : inconsciemment, il était plus facile pour moi de m’occuper des autres plutôt que de me confronter à mes propres difficultés. Dès le début de ma pratique d’infirmière, j’ai attaché beaucoup d’importance au sens de la maladie, aux évènements qui précédaient l’arrivée des patients à l’hôpital.

Pendant 10 ans, j’ai vécu avec un homme malveillant qui me dénigrait en permanence. J’étais une fleur fanée dans un quotidien bien terne. Heureusement, j’avais mes enfants, mes amies et les patients qui me renvoyaient une image de moi bien différente. Un jour, la remarque de trop, je décidai de le quitter. Enfin, la Libération… Je me découvris au fil des mois une force intérieure et des ressources que je ne soupçonnais pas avoir.

 

Une initiation personnelle

En 2015, une collègue me proposa de faire une formation sur les huiles essentielles avec un pharmacien car elle était sûre que cela allait me plaire. Et en effet, elle avait raison, ce fût la révélation. Ce monde qui m’était jusque-là inconnu se montrait à moi comme une évidence. J’ai pris conscience que nous étions des êtres issus de la Nature et quoi de mieux que la Nature pour nous soigner. J’ai alors décidé de me former à l’aromathérapie pour prendre soin de ma famille et de mes proches. Mais, plus je me formais et plus cela devenait compliqué d’exercer mon métier d’infirmière.

La nécessité de prendre soin des gens en amont avec des alternatives naturelles, de prévenir plutôt que guérir s’imposait de plus en plus à moi. Ceci étant, j’hésitais à franchir le pas. Des douleurs importantes ont mis en évidence le fait qu’il fallait que je change de voie et suive mes aspirations et mon éthique : prendre soin des personnes avec les huiles essentielles tout en cherchant la cause des symptômes.

 

Des pratiques inspirantes

Dans cette même période, j’ai rencontré Sylvie, praticienne en Pneumacorps. Lors d’une journée porte-ouverte, je découvris son approche qui m’a aidé instantanément à libérer des tensions physiques et émotionnelles que j’avais dans mon corps. J’ai trouvé cette approche incroyable. Quelques semaines plus tard, je l’ai appelé pour un renseignement et elle m’a dit que le formateur venant du Québec proposait une formation le week-end suivant à 10 min de chez moi. J’y vis un signe de la vie et je m’y inscris. J’ai eu un nouveau déclic. J’ai pris conscience qu’il était essentiel de prendre soin des personnes sur un plan physique en les aidant à se libérer des cicatrices de la vie, des tensions de stress chronique, des émotions refoulées pour qu’elles soient plus libres.

Mon expérience à votre service

Grâce à mon parcours de vie et à mon cheminement personnel, je vous accompagne à l’aide de ces différents outils pour prendre soin de vous sur votre chemin en vous prenant là où vous êtes pour vous aider à vous libérer ce qui ne vous convient plus, pour renaître à vous et pour découvrir votre essence profonde

Années d'expérience dans le médical

Essences différentes avec lesquelles je compose

Modules de formation répartis sur l'année

Lieux de consultation en France et en Suisse

Prêt(e) à entreprendre un changement?

Vous avez envie de prendre soin de vous, d’avoir des alternatives naturelles qui soulagent vos maux dans votre quotidien et qui vous correspondent… Alors c’est ici ????